top of page
Rechercher

Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre 2023

Alors que la dernière nouvelle Lune en Scorpion nous encourageait à gérer nos émotions, cette Pleine Lune vient se poser dans l’énergie des Gémeaux. Nous savons que dernièrement le Soleil et Mars ont fait leurs apparitions dans le signe du Sagittaire et que Mercure y achève sa course.


Au cours de ce cycle lunaire, nous pourrions devenir plus conscients de la manière dont nous utilisons notre énergie créatrice et comment développer les aspects intellectuels et de communication.


Nous savons qu’une planète ou un luminaire ne fonctionnent jamais seuls, ils remplissent une fonction psychologique tout en entrant en relation avec leurs pairs.


Par conséquent, nous allons nous intéresser à notre guerrier Mars, qui vient de débouler en Sagittaire. Nous pourrions alors être invités à dépasser les dogmes sociétaux qui ne nous conviennent plus et à mettre en place une philosophie de vie basée sur le respect de l'humanité. La nature combative de l’homme est souvent mal perçue car elle peut être associé à un sentiment de colère qui est souvent mal accepté. Une colère peut être aussi une énergie qui nous permet de nous dépasser, même s’il est important qu’elle soit en harmonie avec nos être intérieur, source de développement, plutôt que de la mettre au service de conflit avec autrui. Un Guerrier pacifique pourrait ainsi émerger dans les générations futures et nous permettrait de grandir avec fierté et authenticité.


Le Maître des Gémeaux, Mercure, est également présent dans le signe du Sagittaire ce qui lui permet de synthétiser les informations recueillies pour le bénéfice du groupe. La philosophie est un moyen d'expression qui fonctionne par analogie ou par métaphore pour donner un sens à la vie et proposer de nouvelles idées. Elle pourrait ainsi constituer un moyen de communication efficace et perspicace surtout lors de rassemblement important. Sans oublier des disciplines qui nous invitent à encore plus de réflexions sur les conditions humaines, comme la théologie ou les sciences humaines. Serions-nous alors invités à conscientiser tous les mécanismes de groupe qui nous enferment et à nous en libérer ?


La Lune, quant à elle, représente nos besoins. Nous sommes ainsi invités à explorer tous les mondes qui nous entourent. L'exploration devient notre quête principale, dans le but de créer des relations, des connexions et de comprendre intellectuellement la manière de fonctionner de l'autre. Souvent dans les relations, nous partageons notre avis et nos convictions, surtout lorsque nous nous sentons écoutés. Cependant, il est important de prendre le temps d'observer, de comprendre et d'intégrer un monde différent du nôtre. Dans d’autres termes, prendre le temps d’écouter le récit de l’autre pourrait être un moyen d’intégrer des images, concepts ou idées dont nous ignorons l’existence. Cela nous permettrait ainsi d’assimiler la connaissance de tous et du tout. Ainsi si nous souhaitons être à l'image de notre être profond, à l'image de Mercure, le messager des Dieux, nous devons être en mesure de voyager à travers les mondes afin de transmettre le message du Divin sans pour autant porter un jugement sur le sens et la validité de celui-ci.


Une des caractéristiques d’exploration de l’énergie virginienne est le jugement, évoqué plus haut. Elle recherche la perfection afin de pouvoir manifester le Mana, le mental universel. Certes, cette quête incessante de pureté et de perfection peut être épuisante, car elle nous met une pression considérable sur les épaules. Cependant, est-il possible de recevoir la magnificence de l'énergie divine sans cet état de pureté ?


Alors que Saturne est carré à la Lune, nous pouvons ressentir un conflit intérieur entre notre sécurité émotionnelle maternelle et notre sécurité structurelle paternelle. Il est donc important d'analyser tous les éléments liés à ces aspects familiaux, y compris jusqu'à quatre générations. Nous savons désormais que la mémoire peut se transmettre de génération en génération, comme en témoigne les antécédents médicaux familiaux. Mais qu'en est-il des souvenirs psychologiques ? La transmission de ces souvenirs se fait souvent involontairement, et il est nécessaire de libérer ces cycles afin de mettre fin à leur emprise. Si notre personnalité souffre de schémas insécurisants, il est possible que les générations précédentes aient également connu ce manque de sécurité. Comment pouvaient-elles apporter quelque chose qu'elles-mêmes n'ont jamais connu ? Ces personnes ont sans doute vécu ces réalités comme des éléments façonnant leur vie, sans même en prendre conscience. Aujourd'hui, nous avons le choix et de nombreux accompagnements qui nous permettent de prendre conscience de ces souvenirs et de les libérer. Une fois ces souvenirs libérés, nous pouvons mieux comprendre l'importance du rôle parental. Nous pouvons ainsi passer de l'éducation de nos enfants à leur élévation.


Je vous souhaite une très belle Pleine Lune en Gémeaux.


Crédits photos : SergeyNivens via canva.com

















12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page