top of page
Rechercher

Pleine Lune en Bélier du 29 septembre 2023

Dernière mise à jour : 12 oct. 2023

La pleine lune de cette fin de mois de septembre se trouvera dans le signe du Bélier.


Effectivement, la nouvelle Lune qui avait lieu en Vierge en ce milieu du mois de septembre, nous invitait à analyser et à purifier nos mécanismes dysfonctionnels qui nous empêchaient d’œuvrer pour la liberté du groupe. Un besoin fondamental de renouveau aura également pu se faire ressentir.


Avec cette Pleine Lune en Bélier, le signe du feu sera à l’honneur. Symboliquement, Le Bélier est un signe qui va se focaliser sur la création de la personnalité. En effet, il est le premier signe de l'hémicycle individuel. Alors que le signe des poissons le précède, il va tout faire pour sortir de sa connexion à l'inconscient collectif, surtout s’il se trouve dans les premiers degrés du signe concerné comme c'est le cas pour cette Pleine Lune. De plus, Neptune Rétrograde est conjointe à celle-ci. L’illusion de l’amour inconditionnel pourra-t-il être mis à mal afin de se donner la possibilité de naître ou bien de renaître à soi-même ?


Mars, maitre du Bélier sera dans le signe de la Balance, même en exil, notre farouche guerrier aura-t-il la possibilité d’œuvrer pour une nouvelle justice collective ? De par son Carré à Pluton rétrograde en Capricorne, nous invitent-ils à sortir des anciens systèmes obsolètes qui sont coincés dans l’inconscient familial ?


La question étant puis-je naître à moi-même si je ne vais pas chercher mes zones d’ombres ? Nous savons, aujourd’hui, grâce à l’immense œuvre de C.G. Jung, qu’une profonde libération s’opérera lors de la conscientisation de celles-ci.


Ressentons-nous une forte colère qui nous indique la substance que nous avons besoin de transformer ? Un système dysfonctionnel est toujours à l’origine d’une énergie inconfortable, qui plus est lorsque La Lune, notre maison intérieure, est dans le signe du Bélier.


Comme vous avez pu le deviner, la vérité est toujours subjective mais le questionnement indispensable…


Je vous souhaite une excellente Pleine Lune en Bélier.




Crédits Photos : © Nemke via canva.com

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page