top of page
Rechercher

Nouvelle Lune en Balance du 14 octobre 2023


La prochaine Nouvelle Lune aura lieu le samedi 14 octobre dans le signe de la Balance. Nous pourrons alors ressentir un besoin fondamental de paix, d’harmonie et de justice, tant dans les relations sociales que dans la relation amoureuse. Nous savons que la Balance est en quête de l’âme sœur, de cette rencontre de l’autre. Ainsi découlera-t-il une forme d’idéale, si chère à son épanouissement et qui semble-t-il pourrait l’amener bien au-delà d’elle-même ? Sera-t-elle ainsi amoureuse de l’autre ou amoureuse de l’amour ?


Toute nouvelle Lune peut accueillir une nouvelle intention, une nouvelle graine qui pourra croître jusqu’à la prochaine Pleine Lune.


Pourrions-nous, ainsi, si nous sommes dans cette quête d’idéal, vivre une relation saine sans fuir ce qui semble disharmonieux ? Les disputes, les conflits ne pourront alors être au rendez-vous. Une profonde adaptabilité semblera être la seule issue qui maintienne cet idéal. Un tiraillement inévitable pourra se faire ressentir entre la construction de la personnalité et la rencontre de l’autre.


L’étape Scorpion pourra alors surgir (Nouvelle Lune en 3éme décan) et venir piquer sa superficialité afin de lui apporter un peu plus d’objectivité. Mars, qui est le maitre du Scorpion et qui vient tout juste de rentrer dans ce signe (Scorpion), pourra alors déployer ses armes afin d’inviter le natif à évoluer. Plus de faux semblant, Mars pourra combattre et exiger de celui-ci ce que Vénus désir et dans cette quête devenir le Héros qui redevient cet être unique et authentique.


Vénus (Maitre de la Balance), quant à elle, se trouve dans le signe de la Vierge, nous savons que la Vierge est un signe qui invite à l’analyse et à la purification. Conjointe à la Licorne, dans cette quête d’absolu, pourra-t-il y avoir un amalgame entre la propreté extérieure et la propreté intérieure. Mon habita extérieur semble parfait mais qu’en est-il de mon désir intérieur ? Suis-je la femme que je désire être ? Nous pourrions également réfléchir sur la pureté de la Vierge….


Pluton (également maitre du Scorpion) est carré à cette Nouvelle Lune et a repris sa course. Il nous invite inlassablement à aller au contact de nos parts d’ombre et à les pulvériser si la transformation de celles-ci a été défaillante ou non accueillie. Le monde n’aura bientôt plus besoin que le patriarcat détermine ce qu’est une femme d’intérieur. Ainsi, si la femme revient à son seul désir, peut-être que l’homme se laissera la liberté d’accueillir cette féminité.


L’opposition entre Saturne rétrograde et Vénus, nous fera-t-il conscientiser que le manque d’amour idéal du père ne pourra être remplacé par un amour idéalisé de l’autre ?


Nous savons que la femme projette sur l’homme son propre inconscient (animus). Devra-t-elle observer sa relation à l’homme afin de définir sa propre relation à son inconscient ?


Puis-je être authentique si cette quête d’idéal de l’autre me poursuit ?


Je vous souhaite une belle nouvelle Lune en Balance.





Crédits photos : © walking photographer via canva.com


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page