top of page
Rechercher

Astrologie : le cycle de la lunaison

Dernière mise à jour : 23 oct. 2023

"L’astrologie est une technique d’interprétation de la signification de ces cycles par rapport aux possibilités de croissance dans les êtres humains."

Dane Rudhyar - le Cycle de la lunaison



La connaissance peut apporter un sens profond à notre existence. Nous pouvons savoir sans savoir c’est-à-dire connaître des aspects sans y avoir portés une profonde attention.


Dans son ouvrage, Dane Rudhyar, le cycle de la lunaison, nous apporte un éclairage qui peut nous permettre de comprendre la dualité en nous. Pourquoi certaines personnes souffrent d’une difficulté à s’intégrer personnellement dans la société.


Il nous parle alors du temps objectif c’est-à-dire du temps « extérieur ». Nos journées sont régies par l’horloge, le jour, la nuit, les saisons, les cycles, ... auxquels nous devons nous « soumettre » afin de pouvoir vivre collectivement et harmonieusement ensembles.

Et puis, il y a le temps subjectif c’est-à-dire le « temps intérieur » qui est le rapport à notre propre cycle, suivre notre rythme de sommeil, être à l’écoute de ses besoins corporelles et psychiques, suivre son instinct, ses ressenties. Il nous permet d’accéder à la liberté créatrice.

La dualité va alors se positionner entre le rythme extérieur et le rythme personnel. Cet aspect peut alors créer un profond conflit à l’intérieur de nous et engendrer une sensation de vie et de mort permanente.


Lors d’une lecture astrologique, nous pouvons comprendre la manière dont sont organisés les cycles. Nous parlons alors du lien entre le thème astral et les transits planétaires. Le but sera de conscientiser le mouvement qu’ils suggèrent afin de donner du sens à la situation vécues. Cette quête intérieure pourra alors engendrer une conscientisation ou même une transformation qui ne se feront qu’on bon vouloir du natif.


Pensez-vous que l’on puisse trouver un équilibre entre le temps « intérieur » et temps « extérieur » ?


Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à vous procurer cet ouvrage, qui est bien plus qu’un simple livre d’« astrologie ». Il peut apporter un sens profond aux personnes qui sont en quête de sens et de connaissances.



Crédits Photos : Justdd via canva.com

38 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page