top of page
Rechercher

Equinoxe d’automne du 23 septembre 2023

Dernière mise à jour : 11 oct. 2023


Parmi une collection de spécimens magnifiques, un papillon épinglé étale la beauté de ses ailes. »

Symboles Sabian – Dane Rudhyar.


L’équinoxe d’automne correspond à l’entrée du soleil dans le signe de la Balance. Cet équinoxe nous invite à un temps d’introspection, à ralentir afin d’observer ce que ce phénomène suscite en nous.


Il est selon moi, essentiel de comprendre que l’astrologie n’est pas déterministe, c’est-à-dire que l’aspect zodiacal ne définit pas la personne. Elle lui permet d’entrer en résonnance avec l’énergie en question afin de conscientiser certains aspects. D’où l’importance primordiale d’observer intérieurement les énergies ressenties afin de comprendre nos mécanismes intérieurs et d’y apporter ce qui nous semble juste. Il n’y a pas de chemin à suivre, vous seul connaissez votre chemin.


De ce fait, après avoir essayé en vain d’atteindre un idéal de perfection en Vierge, le natif expérimente les énergies de le Balance, premier signe de l’hémicycle collectif. Son aspiration est de rencontrer l’autre, non pas en profondeur comme à l’étape Scorpion mais d’égal à égal. Une phrase symbolique de la Balance pourrait être : « Je t’aime tel que tu es et ensemble nous avancerons vers l’harmonie ».


Nouvelle venue dans la conscience de groupe, elle ressent un besoin profond de vouer sa quête au collectif. L’équilibre symbolisé par le glyphe de la Balance représente ce besoin de justice alors elle mènera sa barque vers le besoin irrémédiable de peser chaque élément afin qu’il soit le plus juste possible.


De ce fait, elle deviendra un véritable caméléon afin de prouver intérieurement ou extérieurement, et coûte que coûte, qu’elle est sortie du cycle individuel, non sans passer par une forme d’idéalisme sociétale, traversant des phases de découragement et de zèle. Ce besoin viscéral lui permettra alors d’être au service de l’humanité.

La vigilance sera tout de même de mise car sa recherche intrépide d’harmonie lui fera fuir toutes formes d’ombre jusqu’à en perdre possiblement l’équilibre psychique. C’est lors de l’étape Scorpion qu’elle expérimentera cette phase.


L’art, son domaine de prédilection, lui permettra, ainsi, d’harmoniser la forme qui est indispensable à la composition d’un ensemble idéal qui deviendra alors sa quête fondamentale.


Nous observons également que lors de cet équinoxe, le Soleil en Balance est en carré à la Lune en Capricorne.


Serions-nous alors projeté dans l’image « d’un conflit » non réglé ? Lors de la construction de l’enfant, nous connaissons l’importance de l’espace créé par la mère. Qu’en est-il de la construction de l’enfant lorsque le père n’a pas pu couper le lien fusionnel avec celle-ci ? Serions-nous alors guidés par les injonctions inconscientes de la mère ? Cela aurait-il des répercussions sur notre couple amoureux ? L’observation ou la communication sera alors de mise…


Le Papillon, symbole de métamorphose, nous invite à passer à l’action afin de revenir à notre essence.


Que suscite cet équinoxe et l’énergie de la Balance pour vous ?


Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent équinoxe d’automne.



Crédits photos : © Anna Subbotina via canva.com

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page